Comparatif machine à pain : les meilleurs appareils

0

Pouvoir confectionner du bon pain frais à la maison, savourer une croûte croustillante et une mie moelleuse tout en humant une odeur alléchante, c’est tentant! Dorénavant c’est chose facile grâce à la machine à pain.

machine a pain

De nombreux modèles et une large variété de marques sont disponibles sur le marché offrant des fonctionnalités et des caractéristiques qui rendent le choix plus difficile. Ci-après quelques critères à prendre en considération pour bien sélectionner sa machine à pain.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

[amazon bestseller= »machine a pain » items= »1″]

Pour bien choisir la machine à pain, il faut tenir compte de ses caractéristiques techniques et ses différentes fonctionnalités. En effet il y a des programmes adaptés pour faire du pain standard, du pain complet ou du pain de campagne. Des fonctionnalités qui gèrent aussi le temps de cuisson, la taille et le poids du pain à préparer. Certains modèles sont dotés de l’option départ différé, alors que d’autres sont programmables à plusieurs heures à l’avance. Et pour les plus pressés, ils ont la possibilité de choisir un appareil muni du programme de préparation rapide pour avoir son pain prêt en une heure seulement. Quant aux personnes sensibles au gluten, elles peuvent opter pour une machine dotée de l’option «sans gluten».

Le poids, la taille et les options supplémentaires

Le poids et la taille sont des éléments importants surtout pour le nettoyage et le rangement. Pour les petits espaces, il convient de sélectionner une machine de 30 cm de large pour un poids de 6 kg, au lieu de choisir un modèle encombrant. Et même en matière de design le choix est large. En fait certains appareils sont munis d’un hublot pour surveiller la cuisson. Alors que d’autres disposent de deux cuves ou sont dotées de deux mélangeurs pour un pétrissage optimal. Et puis il existe des marques présentant des modèles avec un mécanisme de rabattement automatique qui facilite le démoulage.

Le prix, un facteur déterminent

Les prix de la machine à pain, varient en fonction de la marque, du modèle, des fonctionnalités et des options additionnelles dont dispose l’appareil. Mais généralement il faut compter un budget variant entre 95 et 260 euros. N’hésitez pas à comparer les modèles et les prix avant de fixer votre choix! Alors êtes-vous prêt à savourer du pain fait maison?

Share.

About Author

Comments are closed.