Comment bien choisir sa cocotte-minute ?

0

Les cocottes-minute désignées sous le nom d’autocuiseurs sont des outils pratiques qui servent à préparer assez rapidement des mets et plats délicieux et sains. Ces ustensiles de cuisson ont beaucoup évolués au fil du temps. On retrouve sur le marché des cocottes électriques avec un joli design.

cocotte minute

Le top 1 : la cocotte minute Seb Clipso +

Cette cocotte-minute est le top pour réaliser la cuisine. C’est l’équivalent ultra-moderne de la cocotte Seb Authentique. Le fabricant a misé particulièrement sur la facilité d’utilisation. Elle dispose en effet d’un système révolutionnaire d’ouverture via un levier. L’ouverture et la fermeture se réalisent dès lors sans aucun effort. Elle dispose aussi d’un timer qui avertit lorsque la cuisson est au terme de la programmation. 2 programmes différents constituent une aide précieuse à la cuisine. Les poignées se rabattent pour faciliter le rangement. Elles rendent assez facile l’usage quotidien. Ses accessoires dont le panier vapeur servent lors de la cuisson vapeur plus propre.

Le top 2 : la cocotte minute Seb Nutricook

Elle est très prisée par les utilisateurs en raison de son côté pratique. Elle est recommandée pour la bonne santé. C’est en réalité  »l’ainé » de la cocotte Seb Clipso. Son système d’ouverture assure une alimentation de meilleure qualité. Elle offre 4 modes de cuisson en fonction des aliments. Elle est reste un allié lors de la préservation des saveurs, des goûts ainsi que des qualités nutritionnelles des mets et aliments. De fabrication française, elle respecte toutes les normes européennes en la matière.

Le top 3 : la cocotte minute Moulinex Cookeo Classique

Elle encourage tout le monde à faire la cuisine même quand on est complètement nul. L’autocuiseur Moulinex n’est en rien une cocotte-minute classique. Il s’agit en réalité d’un autocuiseur électrique avec plusieurs fonctionnalités. Elle est rangée dans le lot des multicuiseurs. Elle fonctionne en toute autonomie. Elle est ultra-moderne avec un écran digital, plus de 100 recettes enregistrées prêtes à être mises en exécution. Ces recettes peuvent être modulées selon l’effectif des convives. Il existe sur le marché deux modèles à savoir celui avec la version USB et l’autre connecté à un Bluetooth. Les utilisateurs le considèrent comme le couteau suisse de la cuisine. 7 modes de cuisson sont mis à la disposition des utilisateurs. Elle permet de rissoler, de mijoter, de cuire en pression ou à la vapeur. Les recettes préenregistrées assurent la réussite des mets.

Share.

About Author

Comments are closed.